notaire savoir comptes heritage

Bonjour, avec ma soeur et ma mère on se demande pourquoi un notaire doit savoir les comptes de ma mère et les biens de mon père (décédé) pour l’héritage de notre grand mère paternelle ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Quand il effectue une succession, le notaire doit dresser un bilan complet du patrimoine du défunt. Pour cela, le notaire peut être amené à demander certains documents tels que les titres de propriété, relevés bancaires, qui lui permettront d'évaluer l'actif et le passif de la succession. Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.