Non-respect des normes d'hygiène au travail

Mon employeur ne respecte pas les normes d'hygiène pour le retraitement des déchets de peinture. Locaux insalubres salle de pause sans fenêtres sans chauffage avec des crottes de souris autour du frigo. Vestiaires insalubres. Toilette insalubres etc... Mon employeur ne m'a pas fourni de chaussures de sécurité ni aucun epi.

M G

Cher Monsieur,

Une obligation de sécurité (de résultat) pèse sur tout employeur.

En l'espèce, il semblerait que votre employeur y contrevienne et ceci à plusieurs titres.

En outre, je vous invite à vous renseigner au sujet du droit de retrait qui vous permets de ne pas venir travailler s'il s'avère que l’exécution de vos missions vous mettent en danger ce qui semblerait être le cas notamment au regard du fait que votre employeur ne vous fournit pas d'EPI.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails à l'adresse suivante : marie.grange@doxa.fr

Cordialement,

Votre bien dévouée,