Non respect de la promesse d'embauche

J'ai signez une promesse d'embauche avec mon employeur le 31/10/19 et le 05/11/19 il est venue me faire signez un cdi mais les terme du contrat etait differents de celui de la promesse d'embauche, j'ai signé le CDI sous la pression parce que je n'ai pas pu prendre connaissance des detail de celui ci etant donnez qu'il me la fais signez sur mon lieu de travail entre 2 clients du coup que dois je faire ? Mon salaire et mon intitulé de travail ne sont pas les meme que sur la promesse d'embauche

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dès lors que la promesse d'embauche comporte la date d'entrée du salarié dans l'entreprise, ainsi que l'intitulé du poste, cette dernière à valeur juridique et peut être considéré comme un contrat de travail.

Toutefois, si il y a signature d'un CDI derrière par le salarié, c'est celui-ci qui sera conservé.

Si le CDI a été signé dans l'urgence, le salarié dispose de la durée de la période d'essai afin de mettre fin à son contrat, sans indemnités. Le salarié peut également réclamer une rupture conventionnelle (qui doit être acceptée par l'employeur).

Si le salarié souhaite rester au sein de l'entreprise, il peut faire appel à la directrice des ressources humaines, afin de négocier l'obtention d'une formation pour le poste occupé.

Si le salarié estime que l'employeur s'est joué de lui, ou l'a manipulé durant les négociations, et la signature du contrat, ce dernier peut intenter une action devant le Conseil des prud'hommes.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart