Non remise garde d'enfants : porter plainte

Bonjour, Je suis confronté à une non remise d'enfant dans le cadre d'une garde alternée jugée. L'enfant est agé de 17 ans (cette année). Nos rapports sont bons. Pas de tensions particulière. Sur le net il est dit qu'il faut porter plainte, hors cette situation s'étant déjà présentée par le passé. le commissariat ne m'avait proposé qu'une main courante rien de plus. Quels sont mes vrais recours? Que puis-je faire? Merci

Bonjour,

En cas de non représentation d'enfant vous avez en effet la possibilité de porter plainte à l'encontre de l'autre parent qui ne vous a pas remis l'enfant.

Cependant certains services de police ne veulent pas enregistrer ses plaintes notamment au vu de l'âge de l'enfant.

Vous pouvez vous présenter à la gendarmerie ou au commissariat avec la décision de justice qui définit les droits de chacun des parents.

Cordialement,