Non envoi/remboursement achat a un particulier sur Internet
J'ai acheté une montre connectée pour une somme de 220€ à un autre particulier sur Leboncoin, mais celui ci ne me l'envoie pas. Il admet par mail / SMS ne pas me l'avoir envoyée et après demande de remboursement, toujours rien. Je dispose de son identité et de son adresse postale. Je souhaite faire une demande au greffe pour régler le litige au tribunal d'instance. Quelle procédure? Suis-je obligé de passer par une médiation? Ou un courrier recommandé avec AR suffit comme ultime relance suffit?
Réponse de Maître Salecroix Aubéri
Plus simplement déposez plainte pour escroquerie, cela motivera davantage votre vendeur
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Quel statut juridique demander pour du dropshipping sur internet ?
- Livraison non conforme suite à une vente d'un menuisier
- Rétractation achat voiture sur internet leboncoin
- Auto-entrepreneur : Peut-on vendre en ligne des vêtements d'une autre marque ?
- Comment récupérer notre acompte ?
- commande pas reçu indiqué comme livrée
- Vente à distance : ai-je le droit de refuser le remboursement ?
Les fiches pratiques des experts ekie sur Vente à distance