nome de jeune fille femme mariée hertiage

J’ai 2 enfants à mon nom de jeune fille et 3 au nom de femme mariée, si je viens à décéder ayant repris mon nom de jeune fille mes 5 enfantstoucheront ils une partie de mon héritage où seuls mes enfants portant mon nom de jeune fille donc 2 toucheron

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si le défunt n'a pas fait de legs ou de donation, ses enfants reçoivent l'intégralité de ses biens, sous réserve des droits de l'époux(se) survivant.

Tous les enfants ont les mêmes droits dans la succession. Le partage est effectué entre eux par parts égales.

L'article 735 du Code civil dispose que les enfants ou leurs descendants succèdent à leurs père et mère ou autres ascendants, sans distinction de sexe, ni de primogéniture, même s'ils sont issus d'unions différentes

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.