Niveau de salaire grâce à mon brevet pro

J'ai reçu mon brevet proffessionel il y'a 4 ans est ce que sur mon salaire j'aurai du passer niveau 2 à niveau 3 ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de pouvoir déterminer s'il existe un régime régissant le plafond minimum de rémunération, il convient notamment de déterminer la branche d'activité ainsi le type de contrat de travail que souhaite conclure le détenteur du diplôme.

La branche d'activité dans laquelle souhaite travailler l'étudiant permettra notamment de déterminer la convention et les accords collectifs applicables pouvant prévoir les plafonds de salaires minimums selon le diplôme du salarié.

En revanche, dans certains secteurs d'activités, la rémunération peut ne pas se trouver indexée sur le niveau d'étude du salarié. Elle est donc librement négociée par entre le salarié et son employeur, sous réserve de respecter les règles relatives au salaire minimum garanti.

Le salarié concerné peut soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de s'assurer que son employeur a bien respecté les conventions ou accords collectifs applicables, en vue de fixer le montant de sa rémunération.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.