Née en DOM, je ne possède pas la nationalité française, puis-je la demander ?

Je suis née en DOM, mais je ne possède pas la nationalité française. Cela fait maintenant deux ans que j'habite en France et j'aimerais demander si je peux demander la nationalité française par droit du sol Je tiens à préciser que je n'ai pas vécu auparavant en france et que mes parents sont aussi de nationalité étrangère. J'ai 17ans et demi et j'aurais 18 ans en février

Question posée le : 02/10/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La carte de résident peut être accordée aux étrangers dans les cas suivants: - si le demandeur est l'époux d'un(e) Français(e); - si le demandeur est entré en France par regroupement familial; - si le demandeur est un parent d'enfant français; - si le demandeur est l'ascendant ou le descendant de Français - si le demandeur est un réfugié ou apatride; - si le demandeur est titulaire d'une rente d'accident du travail; - si le demandeur est victime d'une infraction; - si le demandeur est un ancien combattant ou légionnaire; - si le demandeur est un jeune pouvant obtenir la nationalité française.

Autrement, une personne n'ayant pas la nationalité française peut obtenir un titre de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire". Pour cela, il faut remplir des conditions d'ancienneté de séjour en France et de travail. La demande se fait auprès de la prefecture du lieu d'habitation du demandeur du titre.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 04/10/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !