nationalité tunisienne CDI victime

Bonjour, je suis étranger de nationalité tunisienne. Après avoir terminé une partie de mes études j'ai trouvé un CDI. J'ai été victime d'un AT pour 1 mois et demi. A mon retour mon employeur me donne une mise a pied. A t il le droit de faire ça ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 1332-3 du Code du travail, la mise à pied doit respecter la procédure prévue à l'article L1332-2 du Code du travail " Lorsque l'employeur envisage de prendre une sanction, il convoque le salarié en lui précisant l'objet de la convocation, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature n'ayant pas d'incidence, immédiate ou non, sur la présence dans l'entreprise, la fonction, la carrière ou la rémunération du salarié". Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.

Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié.

La sanction ne peut intervenir moins de deux jours ouvrables, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien. Elle est motivée et notifiée à l'intéressé.