Mutuelle réclame frais alors que je remplissais les conditions pour le chômage

j'ai quitté mon ancien emploi le 13/09 (rupture conventionnelle) je n'ai pas été informé de la portabilité de ma mutuelle, j'ai refais mes lunettes le 26/09, et ai été embauchée le 15/10. Sur la notice de mon ancienne mutuelle la portabilité était valable a condition de bénéficier d’un droit à prise en charge par Pôle Emploi. J'ai demandé cette attestation pour la période vacante car je remplissais les conditions, mais ont refusé car je suis actuellement en poste et qu'il fallait demander + tôt

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En effet, la rupture conventionnelle (ouvrant des droits aux allocations chômage) permet au salarié de continuer à bénéficier de la complémentaire de santé de l'entreprise durant la période d'indemnisation du chômage, et ce dans la limite de la durée du dernier contrat de travail ou selon le cas, des derniers contrats de travail lorsqu'ils sont consécutifs chez le même employeur.

Cependant, il est précisé que le maintien de la couverture du salarié cesse à l'expiration de la période de maintien des droits ou en cas de reprise d'un nouvel emploi.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart