Moyen pour récupérer le montant d 1 vol dont la compagnie a fait faillite

J ai payé 2 billets d avion Paris /pointe à pitre mi août pour un vol le 23 janvier 2020, par carte bancaire.,avec la compagnie xl airways. Montant 980 euros. Celle ci a fait faillite fin septembre.... Mes billets sont caduques ainsi que les locations d hébergement et de voiture retenues en Guadeloupe pour le séjour. Le préjudice est élevé. Sachant que le service n'a pas été rendu y a-t-il un moyen de récupérer le montant des billets ? Puis-je faire opposition rétroactivement ? J ai besoin d'aide

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, si une entreprise a fait l'objet d'une procédure collective (faillite), ses créanciers (hormis ses salariés et créanciers alimentaires) doivent procéder à la déclaration de leurs créances en ligne ou par courrier, dans les deux mois suivants la publication au BODACC afin de pouvoir se faire payer selon l'ordre des créanciers légaux.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue d'assister la personne concernée dans ses démarches et la défense de ses intérêts.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.