Mon vol a été retardé de plus de 20 heures sans explications, que dois-je faire?

mon vol a été retardé de plus de 20h sans aucune explication, ce retard m'a fait perdre un jour de travail, j'ai envoyé une lettre recommandée pour le dédommagement celui-ci reste sans réponse
que dois-je faire
Question posée le 7 octobre 2019
2 réponses

Réponse de l'Équipe Avostart

Bonjour,
Merci pour votre question.

La réglementation européenne des passagers aériens vous assure un remboursement et une assistance si votre vol est retardé au départ, en fonction de la durée de ce retard et de la distance du vol.

Si vous arrivez à votre destination avec plus de 3 heures de retard, vous avez également le droit à une indemnisation, sauf si le retard est dû à des circonstances extraordinaires. La charge de la preuve étant à la compagnie aérienne.

Le tribunal compétent sera celui du domicile du transporteur, du siège principal de son entreprise, du tribunal du lieu d'arrivée du vol ou de celui de son départ.

En France, le Tribunal d’Instance est généralement compétent pour les litiges inférieurs à 10.000€.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart

Réponse du 7 octobre 2019

Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer quelle est la compagnie aérienne en cause ? N'hésitez pas à prendre attache avec moi si vous le souhaitez à l'adresse email suivante : sandra@meknassi-avocat.fr
Bien à vous

Réponse du 7 octobre 2019