Mon voisins a fait des travaux dans sa salle de bain qui gene notre quotidien

Mon nouveau voisin a prolongé sa salle de bain ce qui signifie que le mur de notre chambre est collé à la nouvelle salle de bain. Depuis ces travaux un bruit insoutenable est entendu à chaque fois que le robinet est ouvert (monsieur prend une douche a 5heures du matin, nous sommes constatement genes et reveilles) Avons nous une solution car cela nous gene dans notre quotidien? Il nous dit de poser un isolant sur notre mur ce qui nous ferait perdre 15 cm et on n aura plus de place pour passer

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsque des nuisances sont dues aux voisinages telles que celles subies dans votre situation causé par l'ouverture du robinet de vos voisins, on parle de troubles anormaux de voisinage.

En effet, la chambre civile de la Cour de cassation a jugé dans un arrêt du 27 novembre 1844 "Nul ne peut causer à autrui des troubles excédant les inconvénients normaux du voisinage". Dans le cas d'un trouble anormal du voisinage, Il est possible d'avoir recours aux services d'un conciliateur de justice. Cette procédure est totalement gratuite.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.