Mon visa étudiant expire le 15 septembre et mes examens sont prévus pour le 27

Etudiant étranger inscrit à l'année univ. 2018-2019 et au bénéfice d'un visa qui expire le 15 sep 19. Mes examens sont prévus pour le 27 sep 2019. Quelles démarches devrais-je entreprendre et quel impact à cela sur la procédure ultérieure de demande d'APS ? Sachant qu'a la prefecture du 92, ja'i été informé que c'est possible de ne pas renouveler mon titre et demander un APS à la fin de mes études

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'autorisation provisoire de séjour accorde un droit de séjour et de travail à l'étudiant étranger résidant en France. Cette demande d'autorisation provisoire de séjour doit être effectuée avant l'expiration du titre de séjour "étudiant".

S'agissant de la procédure et du lieu où déposer le dossier, les étudiants concernés doivent se rendre à la préfecture de leur domicile pour avoir des informations sur la procédure à suivre.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.