Refus de remboursement par mon assurance automobile

Mon véhicule a été brûlé devant mon domicile mon assurance oppose le remboursement malgré que j ai l incendie dans mon contrat merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, si l'assuré dispose de la garantie incendie dans son contrat, et que ce dernier a déposé plainte, et a respecté les délais de déclaration de sinistre (5 jours), son assurance doit lui rembourser à hauteur de la garantie.

Si l'assureur refuse, il est possible pour l'assuré d'entamer des poursuites. Dans un premier temps, il est recommandé de faire un courrier recommandé avec accusé de réception à l'assurance.

Ensuite, il est possible de saisir une association de défense des consommateurs ou un conciliateur de justice.

Si les solutions à l'amiable ne s'avèrent pas satisfaisantes, l'assuré peut se rendre au tribunal compétent : - Tribunal d'instance (pour toute somme inférieure à 4000€) - Tribunal de grande instance

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart