mon supérieur m a dit qu il mettait fin à ma période d essai problème contrat

Cadre j ai commencé un cdi le 26 août et une période d essai de 4 mois était mentionné ds mon contrat de travail. En recherche de logement j ai demandé une attestation emo'iyeur celle reçu mentionnait que je n étais ni en période d essai ni en fin de contrat. Aujourd hui mon supérieur m a dit qu il mettait fin à ma période d essai car correspondais pas au poste et qu il souhaitait repartir sur de nouvelles bases avec une autre personne qui serait embauche à 85% au profit d un poste à augmenter

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1221-20 du code du travail dispose que la période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.