Mon salaire est en dessous du smic

Mon contrat de travail indique 1200 euros brut mensuel pour 169h travaillées , est-ce légal ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Le SMIC (salaire minimum de croissance) est le revenu minimum pour tout salarié du secteur privé ou public à partir de l’âge de 18 ans. Nul ne peut être payé moins que le SMIC (sauf contrat de professionnalisation).

Si votre employeur ne vous paie pas à hauteur du SMIC selon vos heures travaillées, alors vous pouvez saisir le tribunal des Prud'hommes pour exiger une rectification de votre salaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.