Mon responsable de sécurité ne respecte pas son planning de travail

Mon responsable d'exploitation de sécurité groupe triomphe sécurité vient quand il veut sur le site printemps alors qu'il a un planning comme tout salarié de 8h30 20h30 et qui ne respecte pas puisqu'il peut venir à l'heure qui le veut des fois à 12h, 13h, alors qu'il est planifier sur cela fait des années qui fait ça a-t-il le droit de de prendre son service comme il veut et pointer ses heures de 8h30 à 20h30 alors Ki n'a effectué ses heures c'est un employé de triomphe avec un planning

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En ce qui concerne les retards des salariés, c'est la fréquence et l'importance de ceux-ci qui déterminent leur gravité. En effet, les retards ne peuvent pas justifier un licenciement lorsqu'ils ne sont pas fréquents ou de faible importance. La cour de cassation dans un arrêt de 1976 indique que quatre retards en 11 mois ne justifient pas un licenciement.

Si le salarié est en retard depuis de nombreux mois sans que l'employeur ne lui ai indiqué que son comportement était inadmissible, ce dernier ne peut pas le licencier brusquement pour cette raison.

En revanche, pour les retards fréquents qui causent des problèmes et perturbations sur le lieu de travail, ceux-ci peuvent constituer une cause suffisante pouvant amener au licenciement.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos avocats au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.