mon propriétaire refuse de reprendre les clés

Mon propriétaire et moi n'étions pas d'accord sur l'état de lieux de sortie (le 20 août dernier) . Le propriétaire refuse de reprendre les clés et m'informe que je resterai redevable du loyer jusqu'à ce que je signe l'état de lieux de sortie. J'ai fait appel le jour même à un huissier de justice pour faire un constat locatif le 30 août. Est que je dois payer le loyer entre le 20 et 30 août ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Si le locataire et le bailleur ne sont pas d'accords sur l'état des lieux de sortie, il est possible de saisir la commission départementale de conciliation ou alors un conciliateur de justice.

Si la conciliation n'aboutit pas, il est possible de saisir le juge du tribunal d'instance dont dépend le logement.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.