Pension alimentaire pendant les vacances ?

Mon petit fils rentre en 2ème à la rentrée prochaine et certainement en internat, le papa payera l'internat, pour les WE ce sera donc 1 sur deux chez Papa, maman et partage identique des vacances scolaires. Le papa doit il continuer à verser la pension alimentaire à la maman ?

Bonjour,

Tout débiteur d'une pension alimentaire doit la régler et ne peut pas stopper de régler cette dernière unilatéralement.

Si Madame refuse la modification de la pension alimentaire il est primordiale d'entamer une procédure à ce titre.

Il semblerait que la situation de votre fils va changer à la rentrée prochaine.

Ainsi il peut justifier d'un élément nouveau et saisir le juge aux affaires familiales d'une demande de modification de la pension alimentaire.

Le juge regardera donc la situation de chacune des parties ainsi que les nouveaux besoins de l'enfant pour statuer.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,