Mon permis peut-il m'être retiré comme peine complémentaire?

Bonjour, j’ai déjà eu 2 rappels à la loi pour vol à l’étalage. Là l’OPJ m’a dit que je serai convoqué en composition pénale. J’ai très peur du retrait de permis comme peine complémentaire (j’avais 0,45 grammes quand j’ai été prise mais je n’étais pas au). Et j’ai eu retrait de 6 mois pour alcool au volant il y a 3 ans. Pensez-vous que c’est une peine (en plus de l’amende) que je peux avoir. Le positif c’est que je ne ferai plus ça et je vais en parler à ma psy (vols par compulsion) Cordialement

si vous n'étiez pas au volant on ne vous retirera pas le permis