Mon père fait appel pour la pension alimentaire

Etudiante de 22 ans j'ai demandé au JAF de rehausser la pension alimentaire versé par mon père. La JAF y fit droit et la doubla cependant mon père fit appel. Etant ma propre représentante en première instance je souhaite savoir si je suis dans l'obligation de prendre un avocat ? De plus, la décision exécutive rendu en première instance reste non exécuter par mon père, comment l'y contraindre ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 899 du Code de procédure civile "Les parties sont tenues, sauf dispositions contraires, de constituer avocat. La constitution de l'avocat emporte élection de domicile".

Pour le recouvrement de la pension, il est possible de demander à la CAF se de substituer au parent ou bien mandater un huissier qui s'occupera de procéder au recouvrement.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.