Mon père a arrêté de me verser la pension alimentaire depuis mes 17 ans

Je souhaiterais savoir ce à quoi j'ai le droit financièrement de la part de mon père (contexte: parents divorcés, plus aucun contact avec le père) sachant que je suis majeure mais encore en études supérieures pendant 3 ans. Il nous versait une petite pension alimentaire jusqu'à mes 17 ans. Quels sont mes droits / Que puis je lui réclamer? Quelles démarches s'offrent à moi (sans perdre beaucoup d'argent)?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La pension alimentaire doit être versée à tout enfant mineur. Une fois majeur, le versement de la pension alimentaire ne cesse pas. En effet, la Cour de cassation, en son arrêt du 15 mai 2018, a jugé que les enfants doivent disposer de revenus fixes, même si faibles, afin d'être jugés autonomes financièrement.

Dès lors que vos enfants sont jugés autonomes financièrement, l'obligation de verser la pension alimentaire cesse. Cependant, le parent débiteur ne peut de son propre fait mettre fin au versement de cette pension. C'est le juge aux affaires familiales qui doit, à travers un nouveau jugement, libérer le parent débiteur de son obligation.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.