Mon patron veut me licencier et m'accuse de vol de marchandises

Bonjour J'ai repris mon poste le 02/09/2019 car j’étais 3 semaines en vacances.Le 02/09/2019 mon patron m'a convoquer et m’accuse de voler de la marchandise les 2 premières semaines d’août et soit disant qui l ' a des preuves en photos.Je n ai pas vu les photos et il m'a mis la pression pour que je fais un courrier comme quoi je dérober de la marchandise et qu il me licencier pour faute grave.

Bonjour,

Si votre employeur essaye de vous soutirer une attestation par laquelle vous admettez avoir volé des marchandises, c'est probablement parce qu'il ne dispose pas des photos dont il vous a parlé ou alors qu'il les a obtenues illégalement et qu'il ne peut pas les utiliser contre vous.

Dans les 2 cas, je vous déconseille très fortement de rédiger un tel courrier (mais je crois comprendre que vous avez déjà refusé de le rédiger).

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez, en particulier si la procédure de licenciement est maintenue, et, le cas échéant, pour vous accompagner dans le cadre de la contestation de votre licenciement.

Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris