Mon patron me demande de payer une amande pour défaut d'assurance à son nom

Mon patron m'a prêté un voiture au nom de la boîte j'ai eu une contravention pour défaut d'assurance qu'il a reçu à la boîte au nom de l'association il me demande de la payé est ce que je dois la payer ???

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡A savoir : Lorsqu'une infraction est commise par le conducteur salarié, l'employeur doit fournir les coordonnées du conducteur.

Exemples d'infractions : - Manœuvres interdites - Dépassement - Sens contraire - Excès de vitesse - Priorité de passage - Usage du téléphone portable

Délai de dénonciation: 45 jours

📍Point de départ du délai : A compter de la date d'envoi ou remise de la contravention

⚠️Attention : Il incombe au représentant légal de faire respecter les formalités d'assurance de son véhicule.

N'hésitez pas à contacter notre service client afin de contester le paiement de cette amende grâce à nos avocats partenaires.

L'Equipe d'Avostart