Mon patron ma viree son motive

Bonjour jai travailler 4ans dant restaurant a nanterre employer polivanante et dun coup il ment viree son motive je voudrai savoire pour en me dit pas le motive je suis alez les voire et leur parler gentilment mes il men viree encor une fois je vourdrai bien que vous maide mercie pour tout

Bonjour,

Si vous travaillez dans ce restaurant depuis 4 ans, on ne peut pas vous licencier sans vous donner de raisons. De plus, l'employeur doit respecter une procédure de licenciement prévue par la loi.

Tout d'abord, il faut qu'il vous convoque à un entretien. Au cours de cet entretien il doit vous expliquer pourquoi il pense à vous licencier. Cela vous permet de vous défendre et de donner vos explications. Ensuite, si l'employeur décide quand même de vous licencier, il doit vous envoyer un courrier de licenciement.

Vous pouvez me contacter si besoin.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate droit du travail Barreau de Paris