Mon patron abuse de moi sur bien des plans, comment dois-je faire ?

Je suis exploité depuis 11 ans, avec un contrat de 2h par jour, puis 24h par semaine, je fais 70 h par semaine, je n'ai que 2 semaines de congés par an, mon patron me force à travailler même en arrêt de travail, il se mêle trop de ma vie privée, il me paye en espèces ou bien paye mes factures, il me menace souvent, en arrêt maladie, il ne veut pas me donner mon attestation de salaire pour que je ne touche pas d'indemnité, vous êtes mon seul recours, je n'en peux plus, comment dois-je faire ?

Bonjour,

Dans votre cas d'espèces, il y a deux choses à faire : d'une part, saisir le conseil des prud'hommes compétent sur vos conditions de travail. D'autre part, simultanément, il faut déposer plainte contre votre employeur pour travail dissimulé, harcèlement moral, et atteinte à l'intimité de la vie privée.

Cordialement,