mon Marie est violent verbalement avec moi et mes enfants

Ça fait maintenant presque 20 ans que suis marié a mon mari mais depuis presque 1 ans maintenant on vit séparément dans ma même maison mais séparément il est très violent verbalement avec moi et mes enfants je lui est demande plusieurs fois de partir mais il refuse moi je suis obligé de le garde c'est le domicile familial je sais pas quoi faire le divorce ça prend trop de temps aidé moi.

Bonjour,

Si la cohabitation avec votre mari ne fonctionne plus, vous finirez par divorcer.

Cependant, vous pouvez procéder préalablement à une séparation de corps. Vous devez formuler une requête au JAF via un avocat.

Le juge prendra les mesures provisoires nécessaires telles que l'attribution de votre logement. Ainsi, cela vous permettra de vivre séparément et de régler toutes les modalités relatives au logement, à la garde des enfants à l'éventuelle versement d'une pension alimentaire.

Ensuite, vous pourrez totalement engager une procédure de divorce.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.