Mon mari veut un divorce pour consentement mutuel alors qu'il a une maitresse

Bonjour, Mon mari demande le divorce par consentement mutuel, moi je ne souhaite pas car sa maîtresse qu il fréquente depuis 5 mois est enceinte de 4 mois. Puis-je me battre pour un divorce pour faute ? Quelles sont mes droits ? Quel est le prix d un tel divorce ? Est ce dans mon intérêt ? J ai 2 enfants de 20 et 16 ans et un bien à vendre à perte. A quoi puis je prétendre en terme d indemnité sachant que l on vit dans logement de fonction et que je dois me reloger avec mes enfants.

Bonjour,

Tout d'abord même si votre mari souhaite signer un divorce par consentement mutuel, vous n'avez aucune obligation à ce titre.

De plus pour la conclusion d'un divorce par consentement mutuel il convient de liquider au préalable votre régime matrimonial et donc de "vendre" les biens immobiliers que vous avez en commun.

Vous avez en effet la possibilité d'entamer une procédure de divorce devant le juge aux affaires familiales et notamment solliciter un divorce pour faute à l'encontre de Monsieur.

Même si un divorce peut être prononcé aux torts exclusifs de votre mari, cela n'inclut pas forcément que vous obtiendrez une somme d'argent en dédommagement à ce titre.

Dans le cadre de la procédure de divorce vous avez la possibilité de solliciter une prestation compensatoire s'il existe une disparité au moment du divorce.

Pour ce faire le juge va étudier plusieurs critères.

Compte-tenu de votre situation il convient de faire une étude plus approfondie de votre cas.

Il n'est pas possible de vous indiquer le montant des honoraires de l'avocat dont vous aurez fait le choix pour cette procédure.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,