Mon mari veut qu'on se sépare, on paie un crédit sur le logement comment faire

Bonjour , Mon mari veut qu on se sépare nous sommes en appartement , on paie un crédit Je gagne 1340 e net par mois et mon mari 5550 e net quels vont être mes droits et pour le logement est ce à moi de partir

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de déterminer la répartition des biens à la suite de la séparation d'un couple, il convient de prendre en compte le régime matrimonial choisi.

Par exemple, en cas de séparation de biens, il conviendra de déterminer si le bien a été financé entièrement par l'un des époux. Si oui, cet époux aura en principe droit de conserver la somme issue de la vente du bien concerné et pourra le conserver, après le divorce ou la séparation de corps. La contribution au crédit par l'autre époux pourrait néanmoins éventuellement influencer la répartition des biens.

En cas de communauté de biens, en principe, les biens sont partagés pour moitié après le divorce ou la séparation de corps.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires en vue de déterminer les modalités de partage des biens entre les époux ou trouver des solutions alternatives, le cas échéant.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.