Quel préavis de démission dois-je respecter ?

mon mari souhaite demissionner d'un poste de chauffeur polyvalent qu'il occupe depuis juin 2016,dans les travaux publics,code NAFn°4312A.Quel preavis doit-il realiser.Ces 2 semaines doivent elle etre comptées en jour travaillés (du lundi au vendredi) ou en semaines pleines (du lundi au dimanche).

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

La durée du préavis de démission est fixée par une convention collective ou les usages pratiqués dans la profession/localité ou par le contrat de travail.

💡 Bon à savoir : Il est possible d'être dispenser de préavis. Celui-ci n'est pas obligé d'accepter.

Je comprends que vous souhaitez savoir à quoi correspond "deux semaines de préavis", 14 jours travaillés ou deux fois 5 jours travaillés. Il convient de relire la disposition fixant se délais pour en comprendre le sens exact.

Pour obtenir un complément d'information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart