Mon mari ne m'aide pas financièrement et me dit d'utiliser les sous de la CAF

Bonjour Mon mari gagne 2200€ par mois et moi je suis aux chômage ils s’occupent des factures et de la nourriture... il dit que l’argent de la caf doit servir aux dépenses des enfants. Pendant ce temps je ne perçois rien par mois, nous avons deux enfants dont je m’occupe à la maison. Mon mari ne me donne même pas 20€ par mois je suis psychologiquement épuisé car il dit avoir trop de charge et me demande de me contenter de 200€ de la caf pour les courses des enfants

K D

Madame,

Je me permets de vous répondre en vous m'abstrayant des règles de droit.

Si vous souhaitez entamer une procédure devant le juge aux affaires familiales, pour invoquer le droit de secours et d'assistance entre époux, cela risquerait d'ébranler votre couple...

En revanche, afin de convaincre votre mari de vous allouer un peu plus d'argent pour l'entretien et l'éducation des enfants, je vous conseillerais d'entamer une médiation familiale.

De nombreux centres sociaux pourraient vous renseigner à cet égard.

Bien à vous

Me Katia Da Costa