Mon mari me minimise devant tout le monde, je veux divorcer

Comment faire pour divorcer ?

Chère Madame,

Si vous souhaitez entamer une procédure de divorce, il vous faut consulter un avocat dans les meilleurs délais.

Ce dernier pourra vous conseiller utilement au regard de votre exacte situation.

Au regard de votre message, il semble que vous ne souhaitiez pas tenter de mettre en place un consentement mutuel. Aussi, après l'envoi de la lettre d'usage, il sera nécessaire de rédiger une requête afin de faire fixer les mesures provisoires : attribution du domicile conjugal, pension alimentaire, autorité parentale, résidence des enfants, contribution, etc...

Ceci donne lieu à une ordonnance de non conciliation.

Ce n'est que dans un deuxième temps que le motif du divorce est évoqué.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes sur la région parisienne : 09.82.39.46.51.

Cordialement.