Mon mari a vidé nos comptes communs

Mon couple est en plein crise, mon mari est parti chez sa sœur. Au prétexte que je l'aurais menacé de prendre de l'argent sur nos comptes communs, Il a vidé tout nos comptes communs. Il m'a fait retirer ma carte bancaire. Du coup pour faire mes courses alimentaires, je règle avec mon petit compte perso, sur lequel mon mari me verse 100 euros par moi. As t'il le droit de le faire. Peux t'il vendre notre voiture sans mon accord. Merci beaucoup

Bonjour,

Le mariage inclut des devoirs que ce soit pour vous ou pour votre mari.

À ce titre, votre mari ne peut pas vous verser uniquement 100 euros par mois et vider vos comptes communs sachant d'une part que les comptes sont aussi à votre nom et d'autre part qu'en tant qu'époux vous vous devez mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Ces devoirs passent notamment par le secours financier si vous ne travaillez pas.

Ensuite, si vous décidez de divorcer, et que vous ne disposez pas de ressources, vous pourrez demander une prestation compensatoire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.