Mon maitre de stage ne veut pas me payer mon dernier mois de stage.

J'ai effectué un stage de 4 mois. Mon maitre de stage ne veut pas me payer mon dernier mois. Aujourd'hui il y a un mois de retard dans le paiement. Dernièrement, il m'a demandé de lui envoyer un rapport de stage si je voulais être payé. Je commence mon master dans 2 jours, je n'ai pas le temps de faire un rapport de stage. Que faire ? Il ne m'a pas donné de ticket restaurant non plus.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La gratification d'un stagiaire est obligatoire lorsque sa présence est supérieure à 2 mois au cours de l'année d'enseignement scolaire ou universitaire.

Par ailleurs, en plus de leur rémunération, les stagiaires ont accès aux tickets-restaurant dans les mêmes conditions que les salariés si ces derniers en bénéficient.

La gratification n'est donc pas soumise au rendu du rapport de stage.

Le salaire est considéré comme impayé lorsqu’il n’a pas été versé dans le délai d'un mois (ou de 16 jours) à compter du dernier versement.

En cas de retard de salaire, un courrier en recommandé en accusé de réception à son employeur lui demandant de répondre à cette obligation conformément à l'article L. 3242-1 du Code du travail est une première étape pour faire valoir ses droits.

Nos conseillers sont également à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions.

L'Equipe d'Avostart.fr