Mon intérim ne m’a pas payer sur ma paye d’il y’a 2mois

Cela fais plus de mois que j’attend ma paye comment faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Tout d'abord, il vous faut déterminer si le salarié est en situation de salaire impayé : Un salaire est considéré comme impayé lorsqu’il n’a pas été versé dans le délai d'un mois (ou de 16 jours) à compter du dernier versement.

En cas de retard de salaire, le salarié peut tout d'abord envoyer un courrier en recommandé en accusé de réception à son employeur lui demandant de répondre à cette obligation conformément à l'article L. 3242-1 du Code du travail.

En cas d'absence de retour ou de réponse négative suite à votre courrier, le salarié dispose d'un délai de 3 ans à compter du premier jour de retard de salaire pour saisir les prud'hommes (Voir article L. 3245-1 du Code du travail).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre fiche pratique sur le sujet : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/salaire-non-paye

Nos conseillers sont également à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx en cas de questions. L'Equipe d'Avostart.fr