Mon grand père ne veut pas me faire hériter

Mon grand père biologique qui n'a pas reconnu ma mère, celle ci a été adoptée par d'autres parents, ne veut pas me mettre sur son testament pour que je puisse hériter. Puis je avoir un recours juridique pour cela?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu'un testament n'a pas été rédigé, ce sont les descendants et les époux qui héritent des biens du défunt.

Si le défunt n'était pas marié et qu'il n'a pas fait de testament, ses biens vont à ses descendants. De plus, si il ou elle avait un compagnon de vie, un partenaire Pacsé ou qu'il vivait en concubinage, ces personnes là n'héritent pas de plein droit.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à joindre l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart