Mon garagiste veut me faire payé deux factures pour la même panne

J’aimerais avoir un conseil concernant mon véhicule. J’ai eu une panne mon véhicule a été amener au garage il ont fait un diagnostic réparé le véhicule j’ai payé les réparations. J’ai récupéré mon véhicule la même panne est revenu le jour même je me suis rendu au garage il ont regardé et me dit c’est bon la j’ai encore la même panne et le garage veux me faire payer une autre réparation

M B

Bonjour,

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1231-1 du code civil). Il doit donc remettre en parfait état de marche le véhicule qui lui a été confié.

Si, malgré son intervention, votre voiture présente les mêmes anomalies ou ne fonctionne toujours pas bien, il doit alors la reprendre pour la réparer à nouveau, gratuitement.

S’il refuse, vous pouvez, après avoir fait constater les dégâts, engager sa responsabilité devant les tribunaux et demander des dommages et intérêts si vous avez subi un préjudice. Réitérez d’abord votre demande au garagiste par écrit et donnez-lui un délai pour s’exécuter.

Conservez bien les factures et échanges de courrier, en cas de procédure judiciaire. Lors d’une telle procédure, vous devrez apporter la preuve de la mauvaise réparation. L’avis d’un expert pourra se ­révéler utile.

N'hésitez pas à me contacter pour vous assister et représenter dans ces démarches. Souvent, la simple rédaction d'un courrier d'avocat permet de faire avancer les choses.

Bien à vous

............................................................... Mustapha Barry Avocat à la Cour

20 avenue de Wagram 75008 Paris, France Tel: +33(0)6 33 45 10 54 m.barry.avocat@outlook.fr