Mon futur époux peut il prendre

Mon futur époux peut il prendre par le mariage mon nom de famille ( la mairie refusant ) ?

Vous avez la possibilité d\'utiliser le nom de votre conjoint quel que soit son sexe. S\'agissant du choix il est possible de porter le nom de l\'époux ou bien un double nom composé c\'est à dire le nom de votre époux plus le votre dans l\'ordre que vous souhaitez. Ce nom sera utilisé par les administrations et peut etre inscrit sur les documents d\'identité. La mairie a-t-elle motivé son refus ? Quelles explications vous a-t-elle donné ?