Mon fils est mort dans le ventre de sa maman après 2H d’attente aux urgences

Bonjours Je souhaite avoir une information car ma femme ce présente par ambulancier au urgence pour un accouchement d’un bébé à 36 semaine car elle a des contractions toute les 2 minute après plu de 2h d’attente lorsque qu’il ont contrôlée madame au monitoring ils on dit que le bebe a eu un arrêt cardiaque jusqu’à aujourd’hui on n’a tjr pas l’autopsie depuis septembre donc je veux savoir quel son nos droit .

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Avant toute action, il y a lieu de déterminer si un médecin a commis une faute. Cela peut se faire via une expertise, qui permettra d'étudier un dossier médical et le préjudice subit.

Deux possibilités s'offrent à une personne qui souhaite contester les agissements d'un hôpital :

📌 Cette expertise pourra être sollicitée devant le juge des référé

📌 Elle peut également être mise en place dans un cadre amiable. Pour cela, il faudra contacter son assurance protection juridique ou la Commission d'Indemnisation des Accidents médicaux.

⚠️ Les cas d'erreurs médicales s'inscrivent rarement dans le cadre d'une plainte pénale.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart