Plainte contre mon fils pour racket

Mon fils de 14 ans va devoir se présenter au commissariat suite à une plainte pour raquette. Étant pour la première fois confrontée à ce genre de situation,je ne sais pas du tout la procédure à suivre. pourriez vous m informer ? Merci d avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Selon l’article 61-1 du Code de procédure pénale, si vous êtes convoqué au commissariat c’est qu’il y a des raisons plausible de vous soupçonner d’avoir commis une infraction. Au commissariat, vous serez reçu par un policier qui vous énoncera les droits suivants : • votre droit de quitter le commissariat à tout moment • votre droit de connaître pour quelle infraction (qualification, date et lieu de l’infraction) • votre droit de vous taire • votre droit d’être assisté d’un interprète, si vous ne comprenez pas bien ou si vous ne vous exprimez pas correctement en français • votre droit d'être assisté par un avocat au cours de l'audition, uniquement si l'infraction concernée est punie par une peine de prison. L'avocat peut consulter les procès-verbaux d'audition dans les mêmes conditions que lors d'une garde à vue, c'est-à-dire dès son arrivée, • votre droit de bénéficier gratuitement d’informations juridiques dans une structure d’accès au droit

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.