Mon fils a bientôt 18 ans, peut on encore demander une pension au père absent ?

Mon fils aura bientôt 18ans son père ne s'est jamais occupé de lui il y a t-il une possibilité d'avoir une pension alimentaire où il est trop tard

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Le versement de la pension alimentaire ne s’arrête pas au jour de la fin des études supérieures et en période de recherche d'emploi ou lorsque votre enfant a 18 ans.

Cette obligation est due tant que l'enfant n'a pas trouvé un emploi lui permettant d'être en situation d'indépendance financière. Le revenu de référence étant le SMIC (Cass. Civ. 2ème, 5 novembre 1986).

N'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur les pensions alimentaires pour en savoir plus : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/que-faut-il-savoir-sur-la-pension-alimentaire

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart.fr