Mon ex mari refuse de liquider nos bien matrimoniaux

Notre jugement de divorce a été prononcé et mon ex mari et moi devons liquider nos biens matrimoniaux, c’est à dire maison et biens mobilier. Nous avons été marié hors contrat donc ce sont des bien communs. Mon ex mari ne coopère pas et souhaite rester dans la maison. Je lui ai dit qu’il pourra acheter ma part s’il ne souhaite pas vendre mais il bloque tout. Quel recours ai-je? Comment devrais-je procéder?

Madame il va falloir prendre un avocat pour lui signifier une assignation en liquidation de régime matrimonial