Mon ex mari demande la garde exclusive et une pension alimentaire que faire ?

J'ai besoin de savoir comment faire pour obtenir la garde partagée de mes filles et obtenir un dédommagement de la part de mon ex mari qui ne m'a pas apporté secours mutuelle

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de séparation entre les parents, il est possible, pour les parents, de recourir au juge aux des affaires familiales afin de régler les différends relatifs au mode de garde des enfants ou du versement de la pension alimentaire. Pour ce faire, le parent demandeur doit remplir le formulaire cerfa 11530*06 disponible en ligne. Il sera tenu compte par le juge de la volonté et des intérêts des enfants concernés.

Bien qu'un avocat ne soit pas juridiquement indispensable en cas de demande de pension alimentaire ou pour déterminer le partage de l'autorité parentale (notamment d'un couple non marié), il est généralement recommandé de se faire accompagner par un professionnel du droit. Celui-ci dispose en effet d'une expertise juridique suffisante en cas de différends entre les parents concernant le montant de la pension alimentaire ou pour apprécier la notion d'intérêt de l'enfant (notion centrale au regard du droit de garde des parents)

Pour plus d’information, n'hésitez pas à consulter nos fiches pratiques sur la garde alternée : https://www.ekie.co/fiches-pratiques/garde-alternee

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.