Mon ex est libertin et a couché avec moi sans préservatif : infraction pénale ?

J’aimerais savoir si mon ex peut être punis pour avoir couché avec moi sans préservatif et avoir mis ma santé en danger en couchant sans que je le sache avec d’autres filles qui plus est des libertines et dans des gangs bangs. En effet c’est un libertin qui va fréquemment en club libertin et il me le cacher pour pourvoir rester avec moi ! Est-il considéré comme prédateur sexuel ? Quelles lois il enfreigne ? Mise en danger de la vie d'autrui ?

Chère Madame,

Ce comportement est susceptible de constituer une mise en danger de la vie d'autrui.

Cordialement,