Mon ex employeur ne m’a pas payé mes indemnités de congés payés

Suite à une rupture conventionnelle , j’ai quitté la société où j’étais employé le 28/06/19. Mon ex employeur m’a versé mon indemnité de départ mais pas mes indemnités de CP . Il n’a pas voulu que je les prenne non plus , j’ai donc travaillé pendant cette période . J’ai des mails prouvant que j’ai travaillé pendant cette période . De quel recours je dispose pour récupérer la somme due ?

Bonjour,

Vous n'avez pas pu bénéficier de vos congés payés et ceux-ci n'ont pas été rémunérés par votre ancien employeur dans le cadre de votre solde de tout compte.

Vous pouvez adresser, à votre ancien employeur, un courrier de mise en demeure rédigé par vous-même ou par un avocat. Vous pouvez également saisir le Conseil de Prud'hommes. J'attire votre attention sur le délai de contestation du solde de tout compte. En effet, cette contestation ne peut intervenir que dans un délai de 6 mois après la signature du reçu pour solde de tout compte.

Vous pouvez me contacter si besoin.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate en droit du travail Barreau de Paris