Mon ex-conjointe a déposé plainte pour abandon de famille

Bonjour je suis actuellement dans une situation particulière je viens de recevoir ma signification de jugement du 14 Mars 2019 . Depuis ce jugement jai effectué le paiement des pensions cependant il y a eu 2 mois (mars et Avril suivant le jugement de versement en espèce et je me retrouve convoqué pour abandon de famille hors jai bien effectué mes paiements . Le montant de la pension est très élevé par rapport à ma situation puis je effectuer un un recours possible et comment jai déposé plainte .

Cher Monsieur, concernant la procédure d'abandon de famille : ce délit n'est constitué que si vous êtes resté plus de deux mois sans vous acquitter du versement de la pension alimentaire, ce qui ne semble pas être le cas en l'espèce. Si vous avez bien effectué le paiement des pensions dues, il conviendra de rassembler des preuves pour le démontrer.

S'agissant de la révision du montant de la pension alimentaire, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales via le dépôt d'une requête pour solliciter une modification de cette contribution. Vous devrez néanmoins démontrer que votre situation financière a changé depuis le dernier jugement rendu.

Pour ces deux procédures (abandon de famille et révision de la pension alimentaire), l'assistance d'un avocat est plus que recommandée, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être assisté pour ces procédures : 01.44.94.83.38 / afoucault.avocat@gmail.com