mon ex-conjoint ne veux pas vendre notre bien immobilier, ni racheter mes parts

Je suis séparée de mon ex-conjoint depuis le 10/08/2019. J'ai quitté le domicile avec mes enfants et vie chez mes parents. Nous avons un bien immobilier en commun avec un crédit en court (achat 50/50). Il ne veut pas vendre le bien, ni racheter mes parts. Je ne peux pas me reloger car je continue à verser la moitié du crédit immobilier. Pouvez-vous m'aider sur mes possibilités ?

Bonjour,

Il convient tout d'abord d'avoir un éclairage sur votre situation patrimoniale.

Étiez-vous mariés ?

Dans l'affirmative il conviendra de procéder à la liquidation de votre régime matrimonial dans le cadre de la procédure de divorce.

A défaut, si votre ex-conjoint refuse de vendre le bien immobilier ou de racheter vos parts, il convient alors d'entamer une procédure judiciaire afin d'obtenir l'autorisation de vendre le bien immobilier sans l'accord de Monsieur.

Pour ce faire vous devez faire le choix d'un avocat car cette procédure nécessite la représentation par avocat.

Cordialement,