Mon époux est harcelé au travail

Le patron a ordonné à mon conjoint d’effectuer des heures complémentaires bénévoles. Mon conjoint refuse car il n’a pas prévenu en avance. Mon conjoint viens à ses heures habituelle le patron après avoir vu quelques bières viens vers mon conjoint et commence à l’insulter car il n’ai pas venu la veille. Mon conjoint rétorque qu’il fallait prévenir en avance et surtout qu’il n’allait pas travailler bénévolement. Et du coup il l’a licencié sur le champs sans raisons préalables que faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1222-1 du code du travail dispose que le contrat de travail est exécuté de bonne foi.

Dès lors, le même code prévoit que toute heure accomplie au delà de la durée légale hebdomadaire ou de la durée considérée comme équivalente est une heure supplémentaire qui ouvre droit à une majoration salariale ou, le cas échéant, à un repos compensateur équivalent.

Ainsi, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.