Mon enfant majeurme réclame toujours une pension alimentaire

Bonjour, je vous écris pour connaître mes droits car en ce moment je paie une pension alimentaire depuis 5 ans et déjà je ne sais pas jusqu'à quand ? Et maintenant l'enfant est majeure et me force à participer au paiement des crédits de sa maman ( coût réparation véhicule, permis de conduire de l'enfant qu'elle vient d'obtenir ) et me menace même d'aller jusqu'au tribunal si je ne les aide pas. Je tiens à vous dire que l'enfant était née hors mariage. Alors, je vous demande ce que je dois faire

K D

Monsieur,

Vous ne souhaitez plus verser de contribution à l'entretien et à l'éducation de votre enfant devenu majeur. Pour ce faire, il faudrait pouvoir apporter la preuve que votre enfant perçoit un revenu équivalent ou supérieur au SMIC. En outre, je précise que si votre enfant ne perçoit pas un tel revenu régulier et qu'il est toujours en étude (université, école ou autre), vous avez l'obligation de continuer à verser cette contribution à son entretien et son éducation.

Que cet enfant soit né hors mariage n'influe en rien sur l'obligation qui est à votre charge s'agissant de son éducation.

Somme toute, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de lui soumettre votre requête de suppression de cette contribution ou de diminution de son montant (au regard de vos revenus et de vos charges).

Voici mes coordonnées : dacosta.katia@yahoo.fr 07 69 96 53 29

Je demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre démarche.

Bien cordialement, Me Katia Da Costa